guyane
info locale

Les îles du Salut : la perle guyanaise

tourisme
Iles du salut
Autrefois connues pour le bagne, les îles du Salut sont désormais le premier lieu touristique de Guyane. Propriétaire de cet archipel depuis 1971, le CNES oeuvre pour revaloriser le patrimoine qui y est présent et ainsi en faire un lieu incontournable du département.. 

L'archipel des îles du Salut est l'un des joyaux de la Guyane. C'est aussi le lieu touristique le plus fréquenté du département avec pas moins de 60 000 visiteurs par an. Autrefois synonyme d'enfer avec son bagne, l'archipel devient petit à petit un véritable paradis où se mélangent histoire, patrimoine et biodiversité.

Un archipel en rénovation. 

Le CNES réalise depuis plusieurs années de nombreux travaux pour permettre à ce lieu haut en couleurs de bénéficier de tout son potentiel touristique. Avec 1,7 million dépensé chaque année par le Centre Spatial les objectifs sont multiples : valorisation du patrimoine, volonté d'amener plus de visiteurs et de participer à la réinsertion professionnelle avec le CHAM ( Chantier Histoire & Architectures Médiévales)

Reportage : Jean Gilles Assard et J-P Isel 


Publicité