Maripasoula : la Poste fermée pendant le retrait des allocations

social
Poste Maripasoula
Jeudi dernier la Poste de Maripasoula était fermée. Une situation fort désagréable pour les habitants qui s'étaient déplacés afin de retirer leurs allocations. Le directeur de la Poste en Guyane explique ce dérangement par un manque exceptionnel de personnel et une mauvaise liaison satellite.
Les habitants de Maripasoula et ses environs ont été pris au dépourvu jeudi dernier. Le bureau de Poste était fermé toute la journée alors que de nombreuses personnes étaient venues retirer leurs allocations. 

Un seul employé présent sur six. 

Thierry Fournier, directeur régional de la Poste en Guyane, explique cette perturbation par un manque de personnel le jeudi. Effectivement sur les 6 employés du bureau, un seul était présent. Une situation exceptionnelle puisque trois fonctionnaires étaient malades, un en congés et un autre en formation à Cayenne. 

La liaison satellite également défaillante. 

Une autre complication est également mise en avant. Les défaillances de la liaison satellite avec le bureau de Maripasoula rendent impossibles les opérations de service bancaire. Une solution a cependant été apportée puisque le réseaux est en cours d'amélioration avec l'opérateur.

Ce perfectionnement montre la volonté de la Poste, entreprise de service public, d'améliorer sa présence dans les communes isolées du département. Ce fût également le cas lors de la rénovation du Bureau de Camopi

Thierry Fournier au micro de Laurent Marot. 

Thierry Fournier

Des usagers au micro de Laurent Marot

Usagers de la Poste de Maripasoula


Les Outre-mer en continu
Accéder au live