guyane
info locale

La Jeune Chambre Economique ambassadrice à Rio

économie
JCI Cayenne à Rio
La délégation de la Jeune Chambre Economique de Cayenne assurant la promotion de la Guyane auprès des délégués du monde entier (ici des japonais). ©DR
Pendant une semaine la Jeune Chambre Economique de Cayenne était à Rio à l’occasion du congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale le 4 novembre dernier. Les membres de la délégation ont pu faire la promotion du territoire en partenariat avec Guyane Base Avancée.
Faut-il y voir un signe ? Le congrès mondial de la Jeune Chambre International (JCI) qui se tenait à Rio du 4 au 9 novembre dernier a pris ses quartiers à quelques encablures de l’emplacement du futur village olympique actuellement en finition. À l’occasion de son déplacement, la Jeune Chambre Économique de Cayenne s’est justement donnée pour objectif d’assurer la promotion de la Guyane, un partenariat a été tissé dans ce sens avec le Gip Gyane Base Avancée. Pas moins de 3500 jeunes issus de plus d’une centaine de pays différents étaient présents pour ce rassemblement de la JCI. Des contacts ont pu être établis avec de nombreux délégués des différents continents afin de leur présenter notre région encore largement méconnue au sein même du sous-continent.
JCI cayenne Rio
©DR


VRP de  Guyane Base Avancée

Au-delà de cette opération de marketing territorial, les membres de la Jeune Chambre se sont faits l’espace de quelques jours les ambassadeurs du projet Guyane Base Avancée concernant le mondial 2014 et les Jeux Olympiques 2016. Guyane Base Avancée mène depuis plusieurs mois une campagne de plus en plus intense pour promouvoir la destination Guyane auprès des différentes fédérations. Plusieurs vidéos promotionnelles  ont  ainsi été diffusées sur le stand France au sein du forum mondial des JCI, donnant à la JCE Cayenne l’opportunité de participer à cette dynamique.Le bilan du congrès est plus que satisfaisant pour les membres de la Jeune Chambre de Cayenne, de nombreux visiteurs ayant découvert l’existence de la Guyane, porte d’entrée de l’Europe en Amérique latine.
 
La JCI en quelques mots
Organisation non gouvernementale, la Jeune Chambre International a pour objectif de permettre à de jeunes citoyens dans plus d’une centaine de pays différents, de mener des actions répondant aux besoins de leur territoire dans l’espoir d’impulser des changements positifs dans les sociétés. La JCI collabore notamment avec différents programmes des Nations Unies dont les Objectifs pour le Millénaire qui arrivent à terme en 2015. Par leur réflexion, l’ensemble des membres de la JCI peut donc apporter sa pierre à l’élaboration du plan en préparation pour l’après Millénaire.
Publicité