guyane
info locale

Quoi de neuf dans le paysage politique de la semaine?

politique
Quoi de neuf
©Casner Hilaire
Lentement mais sûrement l'échiquier de l'élection municipale se met en place. Les candidatures se multiplient dans les communes.






















































L'actualité politique a été marqué cette semaine par la démission d'un des membres de Walwari, Hubert Contout. Le premier vice-président du conseil général a préféré prendre du recul par rapport à son parti de toujours parce que précise t-il : "il y a des différence d'appréciation entre la direction du parti et moi...". Hubert Contout n'a pas apprécié par exemple le mode de désignation d'un candidat Walwari pour les dernières élections législatives.

Saint-Laurent, Léon Bertrand dans la course ou pas

Autre temps fort de l'actualité de ces derniers jours, la demande du candidat Léon Bertrand pour un report de son procès initialement prévu pour le 9 janvier. Il pourrait être, finalement, repoussé à après les municipales. 
Toujours à Saint-Laurent, le Parti Socialiste Guyanais n'a pas conclu d'alliance et ira seul à la conquête de la mairie. Robert Viviès est le mieux placé pour conduire la liste du PSG.

Saül, un seul candidat adoubé par le maire sortant

Cela se confirme, Jean-Marc Aimable sera de la bataille à Saül. L'actuel responsable du DSU de Rémire-Montjoly serait "le" candidat du sortant Herman Charlotte. Ce dernier a annoncé depuis de nombreux mois sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat.