guyane
info locale

Un réalisateur camerounais à la rencontre d'une classe de terminale

éducation
Le cinéma à Lama Prévot
Hier le cinéaste Bassek BO KOBHIO, originaire du Cameroun, est allé à la rencontre d'une classe de terminale option cinéma et audiovisuel. Les lycéens avaient remporté le prix de la technique du concours de court métrage inter-lycée 2013. Une récompense enrichissante pour tout le monde. 
Une belle rencontre a eu lieu hier au lycée Lama-Prévot de Rémire-Montjoly. Lauréats du concours de court métrage inter-lycées 2013 organisé en Guyane les lycées ont pu suivre un atelier organisé par le réalisateur camerounais Bassek BO KOBHIO. Il est actuellement en Guyane pour la promotion de son film : "Le silence de la forêt".

Une rencontre enrichissante pour tout le monde. 

Les lycéens ont unanimement apprécié la prestation de ce réalisateur qui leur a transmis son savoir-faire et donné des indications et conseils sur l'univers du cinéma et de l'audiovisuel. Autant d'informations qui seront mis à profit lors des prochains travaux que devront rendre ces jeunes dans le cadre du baccalauréat. 

L'artiste s'est quand à lui réjouit d'une telle expérience où il a pu découvrir les motivations et passions de ses jeunes élèves d'un jour pour lesquels il espère une grande réussite. 

Bassek BO KOBHIO, Invi Thé Café du 29 novembre

Le cinéaste sera l'invité de Charly Torres dans l'émission Invi Thé Café à 7h30. Il reviendra sans doute sur cette journée éducative et nous parlera de son film "le silence de la forêt". 

Reportage Vanessa Porphyre et Abel Parnasse. 

Publicité