publicité

Des marches à Saint Laurent et Cayenne pour dire hatle au racisme

Ce matin entre 8 heures et 10 heures des marches ont été organisées à Cayenne et Saint Laurent pour manifester contre les attaques à caractère raciste essuyées par Christiane Taubira. Ce mouvement était lancé sur l'ensemble sur territoire français. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le
Une quarantaine de personnes à Saint-Laurent du Maroni, une cinquantaine à Cayenne… Tous ont marché pour exprimer leur ras-le-bol face aux attaques à caractère raciste perpétrées contre Christiane Taubira ces derniers mois et, de manière plus générale, pour dénoncer des actes xénophobes et racistes dans l’ensemble du pays.
L’appel était d’ailleurs lancé dans toute la France, relayé ici en Guyane par les syndicats de l’éducation FSU et SE Unsa.
Moins d’une centaine de personnes donc mais Didier Dorlipo, secrétaire départemental du SE Unsa, est plutôt satisfait de la mobilisation de ce matin.
Il met notamment en avant que la mobilisation à été lancée tardivement (ce mercredi) et que les familles guyanaises profitent généralement du samedi pour vaquer à leurs occupations. 

Reportage Vanessa Porphyre et Kessy Weishaupt
marche à Cayenne conter le racisme

Images Eric Leon

marche Saint Laurent racisme

 

Sur le même thème

  • racisme

    Say No To Racism : Nous sommes tous des singes

    Les jours passent et se ressemblent... Et la question du racisme revient malheureusement trop souvent. Hier Daniel Alves, joueur de football, s'est moqué de son agresseur en mangeant la banane qu'il lui a jeté. Ce geste est à l'origine d'un buzz social "On est tous des singes".

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play