Un agriculteur agressé sur la place du marché à Cayenne

sécurité
Marché de Cayenne
©CP
De vives altercations se sont déroulées dans les nuits de vendredi et samedi. Lors de l'une d'entre elles un agriculteur a violemment été blessé par un consommateur d'un bar environnant. La fermeture totale des bars ou à partir de minuit place Mentel est envisagée par la maire de Cayenne.
Violemment agressé alors qu'il installait son stand pour le marché de Cayenne, un agriculteur est aujourd'hui à l'hôpital. Il serait victime d'un client d'un bar situé sur la place Mentel. 

Les agriculteurs pris pour cibles. 

Ce n'est pas la première fois que des bagarres explosent sur la place du marché. Les consommateurs des bars, souvent éméchés, auraient tendance à en venir aux mains avec des individus lors de leurs sorties. Les agriculteurs, qui viennent installer leurs stands tôt le matin seraient la cible principale de ces agresseurs. 

La fermeture des bars est envisagée

Marie-Laure Phinera Horth, maire de Cayenne s'est rendue sur place vendredi. Elle a annoncé qu'elle parlerait de cette situation avec le préfet lundi matin dans le cadre des Zones de Sécurité Prioritaire. Souhaitant protéger les riverains et les agriculteurs et ne pouvant pas déplacer le marché, elle propose la fermeture totale de ces bars ou une fermeture à minuit. Elle spécifie cependant que cette décision doit être prise par le préfet Eric Spitz. 

Marie-Laure Phinera Horth au micro de Sophie Donzenac

Insécurité place Mentel


Les Outre-mer en continu
Accéder au live