Deux records au semi-marathon international de la Guyane

Dimanche matin, Eddy Boulatte de la Guadeloupe et Astrid Laurent de la Martinique ont établi deux nouveaux records au semi-marathon international de la Guyane. 1h09'57'' pour les hommes et 1h28'25'' pour les femmes.
Eddy Boulatte aura mis  1h09'57'' pour parcourir les 21 km qui séparent l'aéroport Félix Eboué et Cayenne. Il a effectué la course en tête devant le martiniquais Claude Nohilé ancien détenteur du record de la distance et habitué de cette course. Une grosse satisfaction pour le guadeloupéen qui s'est fait plaisir. 
Chez les femmes, la gagnante est la martiniquaise Astrid Laurent qui découvrait le parcours qu'on lui avait vendu comme très "roulant". Ce qu'elle a démenti, les faux plats et le vent l'ont surprise mais n'ont pas empêché sa performance puisqu'elle a établi le meilleur temps féminin de cette compétition en 1h28'25. 
Pierre-Ange Paradis, la guyanaise de l'Etoile-Montjolienne termine à la seconde place en 1h32'. Elle ne bat pas son record de 1h30 sur la distance mais elle s'est déclarée satisfaite de sa course qu'elle a su gérer de bout en bout sans faiblir. 

Le reportage de Franky Benoit