publicité

sport

rss

Deux records au semi-marathon international de la Guyane

Dimanche matin, Eddy Boulatte de la Guadeloupe et Astrid Laurent de la Martinique ont établi deux nouveaux records au semi-marathon international de la Guyane. 1h09'57'' pour les hommes et 1h28'25'' pour les femmes.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Eddy Boulatte aura mis  1h09'57'' pour parcourir les 21 km qui séparent l'aéroport Félix Eboué et Cayenne. Il a effectué la course en tête devant le martiniquais Claude Nohilé ancien détenteur du record de la distance et habitué de cette course. Une grosse satisfaction pour le guadeloupéen qui s'est fait plaisir. 
Chez les femmes, la gagnante est la martiniquaise Astrid Laurent qui découvrait le parcours qu'on lui avait vendu comme très "roulant". Ce qu'elle a démenti, les faux plats et le vent l'ont surprise mais n'ont pas empêché sa performance puisqu'elle a établi le meilleur temps féminin de cette compétition en 1h28'25. 
Pierre-Ange Paradis, la guyanaise de l'Etoile-Montjolienne termine à la seconde place en 1h32'. Elle ne bat pas son record de 1h30 sur la distance mais elle s'est déclarée satisfaite de sa course qu'elle a su gérer de bout en bout sans faiblir. 

Le reportage de Franky Benoit

Semi-marathon international de la Guyane

Sur le même thème

  • sport

    Coupe de France: l'Etoile de Matoury favori

    Les supporters de l'Etoile de Matoury ont rendez-vous le samedi 2 décembre à 9h20 pour suivre le match du 8e tour de la Coupe de France  de football qui va opposer leur équipe au Houilles Athletic Club.

  • sport

    «Céouconva» à la conquête du Raid Alizé

    Destination Martinique, pour l’équipe « Céouconva ». Trois amies, Sophie Gayda, Anne Désiré et Florence Fandi vont participer au Raid Alizé qui se tiendra du 14 au 19 Novembre prochain. Quatre  jours de compétition entre terre et mer : Trial, VTT et  Kayack exclusivement destinées aux femmes.

  • sport

    Un boxeur guyanais privé de championnat de France

    Arnold Martinez est classé 2ème poids légers national par la Fédération Française de Boxe. Mais ce dominicain d’origine, vivant depuis 17 ans en Guyane, ne peut pas disputer les championnats de France. Sa demande de naturalisation n’est pas « suffisamment fondée».

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play