guyane
info locale

Leila Heurtault, une championne guyanaise mise à l'honneur

sport
Leila Heurtault
©FFKAMA
Le 7 novembre dernier Leila Heurtault gravissait la plus haute marche du podium et devenait championne du monde de Karaté espoir. Un mois après, cette mananaise est revenue sur ses terres natales pour fêter son titre avec sa famille, ses amis et don premier club : l'US Mana. 
Mana était en fête jeudi soir. Une cérémonie a été organisée pour récompenser Leila Heurtault, récente championne du monde espoir de karaté.
 

Une fierté pour la commune

Lors de cette cérémonie le sénateur maire de Mana, Georges Patient, a tenu à féliciter la jeune sportive qui porte haut les couleurs de la commune. Ce fût également le cas de son ancien entraîneur, Sylvain georges, qui a toujours cru en la réussite de la jeune mananaise : "on savait qu'il y aurait eu des résultats à son niveau". 

Les jeunes mananais ont du talent

Voilà ce qu'affirme la mère de Leila qui dit avoir fait de nombreux sacrifices pour la réussite de sa fille. Elle regrette d'ailleurs le manque de soutien apporté aux jeunes de la commune et considère qu'il reste beaucoup à faire pour leurs épanouissements. 

Une médaille pour tous ceux qui veulent la partager

La championne souhaite partager son bonheur avec tous ceux qui l'accompagnent et la suivent. Mais elle n'oublie pas de penser à la Guyane et Mana où elle a passé toute son enfance. 

Reportage : Marc Philippe Coumba et Yves Robin
 

Interview de Leila Heurtault réalisée par Catherine Boutet
 

 

Publicité