publicité

Aucun cours dispensé ce matin au collège Sainte Thérèse

Depuis ce matin les élèves du collège Sainte Thérèse à Rémire Montjoly n'ont pas eu cours. Les enseignants exercent leur droit de retrait et dénoncent les conditions de travail qu'ils jugent intolérables. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le
Fait rare dans l'enseignement privé, les professeurs du collège Sainte Thérèse ont décidé de ne pas donner de cours à leurs élèves et exercent leur droit de retrait. Ils dénoncent des problèmes d'insécurité et des conditions de travail inacceptables. 

Un collège vétuste. 

Les enseignants se plaignent de la vétusté de l'établissement. Selon ces derniers les locaux ne sont plus aux normes depuis quatre ans : des fenêtres, ventilateurs, tuyaux cassés n'ont pas été remplacés. Les élèves ne bénéficient donc pas de conditions adéquates pour apprendre, les salles étant bien trop chaudes. Par ailleurs il n'y a pas de comité d'hygiène et sécurité. 

Des tensions sociales aussi pointées du doigt

L'enseignante interviewé par notre équipe dénonce aussi un climat social compliqué au sein du collège. Plusieurs de ses collègues seraient victimes de pressions psychologiques, et il y aurait eu deux arrêts de travail aggravés. Une réunion se tient actuellement avec Monseigneur l'évèque de Cayenne Emmanuel Lafont.

Interview réalisée par Claude Djani et Franck Fernandes
Debrayage Sainte Thérèze
DMCloud:138025

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play