Qui était Gerlan Carlos Batista da Silva?

faits divers
La maison da Silva au quartier de la Mâtine
©Jessy Xavier
Gerlan Carlos Batista da Silva est mort dans la nuit de dimanche à lundi tué par les forces de l’ordre. Qui était le jeune homme de la Mâtine dont le décès a déclenché dans son quartier, une nuit de heurts, le lendemain du drame?
Gerlan Carlos Batista da Silva
©guyane 1ère
Décrit comme quelqu’un de jovial Gerlan Carlos Baptista Da Silva, 32 ans, avait grandi à Régina avant de rejoindre Cayenne avec sa famille.


Djobeur dans le bâtiment

Il était le père d’un jeune garçon de 7 ans qui vit en Guadeloupe avec sa mère. Gerlan était justement revenu en Guyane, il y a près de quatre ans après avoir vécu plusieurs années en Martinique et en Guadeloupe. Sans diplôme, le jeune homme qui avait arrêté sa scolarité après le collège, est plutôt présenté par son entourage comme un débrouillard vivant de "djobs" dans le bâtiment, la charpenterie en particulier.


Sportif investi dans son quartier

Très actif dans son quartier, il accompagnait les jeunes pour les sorties en rollers. Ancien licencié du club de football de l’Olymipque de Cayenne où il jouait en tant que gardien de but, il continuait les tournois de football dans les quartiers. Il a notamment été remarqué lors du dernier tournoi organisé par l'association "Les frères de la Crique" à l'îlet Malouin.
S'il comptait quelques condamnations pour de la petite délinquance, ce n’était cependant pas un bagarreur  confient ses proches.
A la Mâtine malgré ses longs cheveux on l’appelait affectueusement le chauve. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live