guyane
info locale

Alex Weimert candidat à la mairie de Cayenne

politique
Visuel élections municipales
©Casner Hilaire
Alex Weimart le 2ème adjoint de Marie-Laure Phinéra-Horth maire de Cayenne se présentera contre elle en mars 2014. Même scénario à Saint-Georges, où le 1er adjoint de la maire Fabienne Mathurin-Brouard tente également sa chance pour un premier rôle à la tête de la municipalité oyapockoise

Alex Weimert change de bord

La surprise politique du week end est venue de Cayenne avec l'annonce de la candidature d'Alex Weimart , le second adjoint de l'actuelle municipalité. Membre du Parti Socialiste, il mènera donc une liste d'ouverture au mois de mars prochain. Que fera Marie-Laure Phinéra-Horth qui, de son côté, pourrait bénéficier du soutien de l'UDI le parti de Jean-Louis Borloo et François Bayrou? Va t-elle accepter leur collaboration? Voilà un paysage électoral subitement recomposé avec aussi les candidatures  d'Alex Tien-Long qui pense rallier sous son nom les quartiers populaires de Cayenne Sud et de Fabien Covis ex UMP qui constituera une liste sous la bannière de son nouveau parti Objectif Guyane.


José Gaillou se fait désirer à Kourou

A Kourou, le suspense perdure. On attend encore la décision du parti des verts notamment celle de l'emblématique chef de file José Gaillou très sollicité pour mener une liste de sensibilité écologique. Une candidature qui viendrait déranger l'actuelle triangulaire formée par les candidatures du sénateur-maire Jean Etienne Antoinette étiquetté Walwari, François Ringuet de Guyane 73 et Juliana Rimane de l'UMP.

Yolanie Horth repart à la bataille à Macouria

A Macouria, les déclarations de candidatures s'enchaînent ... sans désemparer. Yolanie Horth repart à la bataille pour la troisième fois. Elle est la seconde femme de la commune à briguer un mandat après Odile Tony-Prince soutenue par l'AGEG,. Elle retrouvera Thierry Louis qui part au front avec l'aide du PSG et Gilles Adelson le maire sortant qui affrontera pour la première fois en son nom propre les électeurs de Macouria.


Edmard Elfort court circuite sa maire et son oncle

Nouvelle configuration à Saint-Georges où règne un climat électoral très tendu. Edmard Elfort, 1er adjoint se positionne face à Fabienne Mathurin -Brouard et marche également sur les plates bandes de son oncle l'ancien maire PSG Georges Elfort qui a décidé de se représenter.
La maire Fabienne Mathurin Brouard  victime ce week end d'une intrusion perpétrée au domicile de sa mère par un jeune homme armé d'un revolver qui en voulait, semble t-il, à sa vie. L'individu a été appréhendé et placé en garde à vue. Selon l'édile, choquée et effrayée, cet acte de violence serait liée à la campagne électorale.