La 13ème édition du Mémorial Claude Elise commence demain

football
Mémorial Claude Elise
Equipe de Guadeloupe lauréate de l'édition 2012 ©Ligue de Football de Guyane
Demain, vendredi 27 décembre, débutera la treizième édition du Mémorial Claude Elise. Lors de ce tournoi de football de catégorie U15, la sélection de Guyane affrontera les équipes du Suriname, de la Martinique et de la Guadeloupe. 
Tous les ans la Ligue de Football de Guyane organise le Mémorial Claude Elise, une compétition où les équipes du Suriname, de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane se rencontrent. Pour cette treizième édition, les rencontres se disputeront sur trois jours (du 27 au 29 décembre). 

Le déroulement de la compétition

Si les entraînements de ces équipes de moins de 15 ans débutent cet après midi à partir de 15h30 sur le terrain synthétique du Zéphir, les matchs ne commenceront que demain. La rencontre d'ouverture, Guyane - Suriname est programmée à 18h00 sur le stade Edmard Lama. 
Les oppositions se dérouleront selon les règles de la Fédération Française de Football : deux mi-temps de 30 minutes seront jouées et dirigées par des jeunes arbitres de chaque délégation ou des arbitres officiels désignés par la LFG.

Sous forme de mini championnat, cette compétition octroiera 3 points au vainqueur (sans prolongation). Lors d'un match nul au bout des 60 minutes, une séance de tirs au but départagera les deux équipes. Deux points seront alors attribués au vainqueur et un au perdant.

La Guyane a ses chances

Lors d'une interview le secrétaire général de la Ligue de Football de Guyane, Monsieur Nelson, déclare que l'équipe de jeunes représentant la Guyane "peut gagner le tournoi" même si la Guadeloupe est favorite : c'est la tenante du titre et multiple lauréate. 
Le Mémorial Claude Elise est une préparation pour la coupe nationale U15 qui se déroulera en Guadeloupe en avril prochain et constitue donc une bonne occasion pour jauger la sélection guyanaise. 

Venez soutenir votre équipe ! 

Seize jeunes footballeurs vont représenter la Guyane dans cette compétition sportive et ont besoin d'un maximum d'encouragements. Pour les soutenir, il faut vous rendre au stade Edmard Lama vendredi à 18h00 et au stade de Baduel le samedi 28 et dimanche 29 à 19h30.  

Calendrier de la compétition
Pour retrouver le calendrier complet de la compétition rendez-vous sur le site de la Ligue de football de Guyane
Les Outre-mer en continu
Accéder au live