guyane
info locale

Cyclone : l'île de la Réunion en alerte rouge

cyclones
Bejisa en photos
©L. Pirotte
L'ile de la Réunion subit de plein fouet le cyclone Béjisa. Des vents à plus de 150 km/heure et des vagues de plus de huit mètres sont enregistrés. L'alerte rouge a été déclarée et plus de 90 000 foyers sont sans électricité. Les informations en direct sur reunion.la1ere.fr
L'alerte rouge est le dernier échelon du dispositif de l'alerte cyclonique. Elle indique un danger imminent et met en place un couvre feu : aucune personne ne doit sortir de chez elle et seuls les secours ont l'autorisation de circuler. 

Un mort, plusieurs blessés et des dégâts importants

Le cyclone est actuellement sur la zone nord de l'île et est la cause de nombreux dégâts. D'après le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, il y aurait déjà un mort et 7 blessés alors que l'oeil du cyclone n'a pas encore atteint la Réunion. De son côté EDF établit des communiqués qui indiquent le nombre de foyers sans électricité : lors du dernier rapport ils seraient plus de 92 000. 

Des risques de submersion dans l'ouest

La préfecture vient de publier un communiqué mettant en avant un risque de submersion sur le littoral ouest du aux fortes rafales de vent et à une marée à fort coefficient. Elle envisage d'ailleurs une évacuation des personnes habitants dans les zones de La Possession, Saint Paul, Trois Bassins et Saint Leu et encourage les personnes qui se trouveraient dans des maisons vulnérables à se présenter aux maries et postes de secours les plus proches. 

Retrouvez toutes les informations et vidéos en direct sur la page Réunion première
Publicité