Un vol de chainette qui finit en homicide

faits divers
homicide Cayenne
Lundi soir un homme d'une trentaine d'année a tué un jeune homme de 25 ans à Saint Laurent du Maroni. Mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, le tireur a été présenté au parquet hier. 
Hier soir le tireur a été entendu sur sa version des faits lors du drame intervenu lundi à Saint Laurent : Il affirme que son coup de feu était accidentel
Le prévenu aurait été victime d'un vol à l'arrachée vers 17 heures avant de retrouver ses agresseurs dans la soirée. Il aurait alors sorti une arme à feu en menaçant sa victime, provoquant une bagarre, puis aurait tiré accidentellement sur l'homme, mort sur le coup d'une balle à la tête. 

L'enquête se poursuit. 

Le procureur, Yvan Auriel, affirme que cette version des faits devra être complétée et affirmée par l'instruction et l'autopsie du corps de la victime. Par ailleurs d'autres témoignages sembleraient contredire ces faits évoquant le caractère intentionnel de l'acte.  
Le tireur est mis en examen pour assassinat et a été présenté au juge des libertés et détentions à qui il a requis un délais pour préparer sa défense.

Si le parquet a d'ores et déjà demandé la détention, un débat contradictoire sera mis au point dans les prochains jours pour affirmer ou non son incarcération. 

Yvan Auriel au micro de Patrick Clarke 

Homicide Saint Laurent du Maroni