Comme attendu Georges Elfort annonce sa candidature

élections municipales
Georges Elfort
Ce n’était plus un secret pour personne mais Georges Elfort, ancien maire de Saint-Georges de l’Oyapock, a annoncé sa candidature vendredi soir dans le bourg devant une bonne centaine de sympathisants, dont le député Gabriel Serville.
Sur un air de Rocky Balboa, « l’œil du Tigre », Georges Elfort fait son retour. Le maire de la commune entre 1994 et 2008 se pose en sauveur après six ans de gestion municipale de Fabienne Mathurin-Brouard qui, selon lui, a tourné au cauchemar.

Georges Elfort candidat


Un programme identique à 2008 

Georges Elfort défend son bilan de maire et présente le même programme qu’en 2008 puisqu’il considère que l’équipe actuelle n’a quasiment rien fait depuis six ans. Il annonce cependant deux priorités : améliorer la zone d’activité créée en 2008 et développer les infrastructures éducatives notamment des écoles et un lycée. Des objectifs qu’il compte réaliser avec ses 26 colistiers dont cinq faisaient déjà partie de l'équipe battue en 2008.

Georges Elfort, secrétaire général adjoint du Parti Socialiste Guyanais, est évidemment soutenu par les siens comme le confirme Marie-José Lalsie.

Marie-José Lalsie soutient Georges Elfort


Le duel entre l’actuel maire, Fabienne Mathurin-Brouard, et Georges Elfort pourrait être arbitré par une possible candidature de son neveu et actuel premier adjoint au maire, Edmard Elfort qui bénéficierait du soutien probable du MDES (Mouvement de décolonisation et d'émancipation sociale).

Reportage J. Constant-Damporbe et Alexandra Silbert