Les pieds dans l’eau à Uranus

social
Inondation Uranus
La situation des habitants de la cité Uranus à Cayenne ne s’améliore pas. Si les travaux de rénovation entrepris depuis le mois d’août occasionnent quelques gênes, les désagréments s’amplifient avec l’arrivée des grosses pluies. Des appartements sont systématiquement inondés.

La saison des pluies est un calvaire pour ces habitants de Cayenne. A chaque précipitation, c’est le même rituel dans certains appartements : il faut se munir de sa serpillière pour absorber l’eau qui envahit les pièces. Gare à ceux qui ne s’équipent pas de chaussures antidérapantes ! Le sol étant glissant, certains locataires disent avoir chuté. Dans certaines pièces, les lits sont rehaussés et les tables hautes deviennent les refuges de tout objet qui doit éviter l’eau. 

Des dégâts matériels

Une vraie calamité pour ces familles. Certaines disent ne pas pouvoir dormir dans leurs chambres lorsqu’il pleut toute la nuit. D’autres affirment avoir déjà perdu des meubles à cause de ces inondations provoquées par l’absence de toit à certains endroits des bâtiments.
En effet, depuis le mois d’août dernier, des travaux sont entrepris dans la cité dans le cadre du plan de rénovation urbain de la ville de Cayenne. Le chantier avoisine les six millions d’euros et s’étale sur dix-huit mois. Il comprend le remplacement de la couverture, des menuiseries extérieures, la sécurisation des halls, l’assainissement et la suppression de la station d’épuration.

Indemnisation possible

A la Société immobilière de Kourou, propriétaire du site, les responsables affirment que les difficultés des locataires seront traitées au plus vite. Par ailleurs, ils invitent ceux qui ont subi des pertes à se rapprocher de leur assurance. Première démarche pour qu'ils puissent être indemnisés.