guyane
info locale

Michel Quammie candidat déclaré à Régina-Kaw

politique
Michel Quammie
L'ancien Bâtonnier de Guyane Michel Quammie, originaire de Régina-Kaw se lance dans la bataille des municipales avec des soutiens de poids. Son axe principal pour le développement de la commune portera sur le désenclavement du territoire. 
L'avocat Michel Quammie se déclare officiellement dans la course aux municipales dans la deuxième plus grande commune de France : Régina-Kaw. Enfant du pays, il estime que l'équipe en place ne fait pas suffisamment preuve de démocratie et de transparence. 

Le métier d'avocat n'empêche pas d'être candidat

Le maire sortant, Justin Anatole, souligne que le métier d'avocat éloignera trop souvent Michel Quammie de la commune et qu'il ne pourra donc pas répondre aux attentes de la population. Ce dernier rétorque qu'étant originaire de Régina-Kaw, il connaît parfaitement les enjeux liés au développement du territoire et que son métier ne l'empêchera pas de mener à bien son programme. 

Désenclaver Régina-Kaw

Un programme qui met en avant la nécessité de désenclaver ce territoire qui est encore trop éloigné du centre économique sur le littoral. Il souhaite donc améliorer l'accès aux services publics pour la population de Régina-Kaw et ainsi favoriser l'activité locale. 

Des soutiens de poids

Le candidat pourra bénéficier du soutien de la fédération socialiste mais aussi, et surtout, de l'appui de l'ancien maire Pierre Désert, resté 27 ans à la tête de la commune et ancien président du Conseil Général. Michel Quammie affirme que la longue expérience de cet élu lui sera précieuse. 

Reportage : Jacques Constant-Damprobe et Eric Boutin

Publicité