Front désuni des gérants outremer

économie
Patrick Collé et Sylvie Désert
©Thomas Gouin
"Je peux vous dire que toutes les stations de l'outremer seront fermées demain" scande le président de l'intersyndicale des gérants outremer Patrick Collé au micro de radio Guadeloupe 1ère. Une déclaration qui vient écho aux affirmations contraires de Sylvie Désert sur notre antenne radio à 13h00. 
Les gérants de station service de Guyane ne sont pas favorables à une grève. C’est ce que confirme Sylvie Désert, la présidente du groupement local.
Ils ne se désolidarisent pas de l’intersyndicale des gérants de stations services des DOM qui annonçaient une grève illimitée à partir de ce soir mais reviennent pourtant sur cette décision commune affichée après l’échec de la réunion avec le gouvernement hier.
On a clairement affaire à deux positions au sein d’un front qui se voulait uni. En effet le président du groupement des DOM Patrick Collé a réaffirmé à nos collègues de Guadeloupe 1e cet après-midi que toutes les stations seraient fermées dès ce soir Guyane compris.
Le feuilleton vire à la télénovelas pour les usagers-spectateurs qui apprécient de moins en moins le rôle qu'on leur attribue dans le scénario.

Le reportage de Thierry Stampfler et Elise Ramirez




Les Outre-mer en continu
Accéder au live