Handisport : la Guyane aura son équipe de Torball

sport
Torball
Le Torball est une discipline sportive créée par et pour les aveugles et mal-voyants. Bien implanté dans l'hexagone, ce sport arrive en Guyane : le département aura d'ailleurs sa propre équipe lors de la coupe de France en juin prochain. 
L'association Coeur Handicap veut mettre en avant un sport qui a été inventé pour les aveugles et mal-voyants afin de mener à bien sa mission : aider les handicapés à s'épanouir à travers des activités sportives, artistiques et culturelles. 

Le Torball arrive en Guyane

Deux heures par semaine le Torball Club de Guyane s'entraîne au Centre Sportif Départemental Georges Donzenac. L'équipe des Caïmans Noirs se perfectionne pour la coupe de France de cette discipline en juin prochain. Sur le terrain ce sont deux équipes de trois personnes qui s'envoient un ballon rempli de grenaille avec pour objectif de percer la défense adverse et marquer un but. 

Le sport biais d'épanouissement

Les entraîneurs et les joueurs l'affirment, ce sport n'a que des avantages pour les personnes atteintes de déficience visuelle. Il permet d'améliorer les sens de l'ouïe et du toucher tout en transpirant et en ayant une activité sociale. 

Reportage : Stéphane Floricien