publicité

« C’est mieux l’après-midi » reçoit Warren en direct de Paris

On les entend tous les jours dans « C’est mieux l’après-midi » sur guyane 1ère la radio. Le duo Franck et Kelly débarque à Paris pour le concert de Warren au Bataclan ! Il sera l’invité spécial de leur émission en direct d’outre-mer 1ère de 20h à 22h (16h-18h pour la Guyane).

© T. Gouin
© T. Gouin
  • Par Cassandra Villeroy
  • Publié le , mis à jour le
1) Pourquoi avoir fait le choix de réaliser votre émission en métropole pour le concert de Warren ?

Kelly : C’était un évènement qui méritait d’être suivi de près, nous avons alors proposé un projet d’émission à notre direction d’antenne.  Après validation du concept, il fallait aussi trouver un partenaire qui nous accompagne dans cette aventure pour nous permettre de nous déplacer vers l’artiste et mieux nous plonger dans l’univers de cet enfant du pays. C’est l’occasion d’ailleurs pour nous de saluer la compagnie Air Caraïbes.

Franck : Nous sommes avant tout une radio de proximité ! Et l’occasion nous est donnée de prouver aux auditeurs que guyane 1ère  remplit pleinement ce rôle, même hors du territoire. En l’occurrence le concert de Warren justifie parfaitement notre déplacement.

2) Comment appréhendez-vous ce moment ?
Kelly : C’est un mélange de sentiments ; je suis à la fois excitée et stressée, parce qu’on veut bien faire. J’ai hâte de découvrir les locaux d’outre-mer 1ère à Malakoff. On se concentre et se prépare pour avoir le meilleur rendu possible à l’antenne, et réaliser un beau magazine dans les coulisses du Bataclan.

Franck : Appréhension ? Non… Je dirai excitation ! C’est une expérience différente, une émission décentralisée cela demande beaucoup de préparation car nous ne sommes pas à l’abri des aléas du direct. Nous aurons la chance de rencontrer des artistes et d’en faire profiter les auditeurs… Nous ferons de notre mieux pour que tout le monde y trouve son compte, parce que tout à fait entre nous…c’est encore mieux l’après-midi !

3) Qu’est ce qui attend vos auditeurs pour l’émission en direct ? Et pour les coulisses ?

Kelly : « C’est mieux l’après midi » sera toujours aussi mouvementé et animé. Avec en invité fil rouge Warren, nous souhaitons réaliser une belle émission. Les auditeurs auront aussi l’occasion d’entendre des artistes guyanais qui évoluent en métropole.
Pour les coulisses on veut vraiment essayer de capter toutes les ambiances ! Le stress et toutes les émotions possibles et imaginables. Le but du jeu c’est ça. On veut avoir les impressions des artistes. Je sais que Jacob Desvarieux sera là par exemple. Ce serait bien qu’il donne son avis sur le concert, mais aussi sur Warren en tant qu’artiste.

Franck : Les premiers concernés dans cette aventure sont les auditeurs. C’est pour eux que nous effectuons ce déplacement. Nous les savons désireux de suivre pas à pas la carrière de Warren. En quelques années l’artiste a su tisser un lien indéfectible avec son public.
Pour l’occasion « C’est mieux l’après-midi » prendra une tonalité plus festive avec en tête d’affiche Warren et autour de lui de nombreux invités. Autant vous dire qu’il faudra être à l’écoute dès 16h.
 
4) A part cet évènement est ce que Franck et Kelly ont d’autres projets pour 2014  (ensemble ou individuel)?

Kelly : Mes prochains événements ce sont les parades de Kourou et Cayenne avec Bruno. Je serai en direct sur guyane 1ère  la radio, et puis on finira ensemble le carnaval le mercredi des cendres.  Avec Franck on fait une bonne équipe je pense, si l’année prochaine on nous valide une 3eme année ensemble l’après midi je « re-signe ». Et pourquoi pas un autre projet comme celui-ci pour repartir en métropole ou aux Antilles ! Lol

Franck : Pas vraiment… Je vis avec passion cette émission tous les jours et c’est un travail à temps plein…Il y a une vraie complicité entre Kelly et moi et je crois que ça s’entend sur les ondes…non ? C’est du plus vrai que nature…lol…et pourquoi pas une 3ème  saison ensemble ? Avis à la direction…lol
Un week-end parisien chargé

C’est un programme chargé que promettent Franck et Kelly ce week-end.
Deux rendez-vous sont à retenir :

Vendredi 7 février en direct des studios d’outre-mer 1ère ils recevront des artistes guyanais dont Warren en invité fil rouge. 
De 20h à 22h (soit 16h-18h pour la Guyane) le prince du zouk partagera ses impressions à quelques heures de son concert au Bataclan.

Samedi 8 février Franck et Kelly seront dans les coulisses de la salle de spectacle parisienne pour réaliser un magazine de 52 minutes. Ils capteront le stress, l’émotion, le trac et la joie de Warren et des artistes qui l’accompagnent. L’émission sera diffusée prochainement sur nos ondes.

Sur le même thème

  • musique

    Festival PianoPianos : le pianiste Guyanais Kélyan Horth jouera au Vieux-port de Cayenne

    Le festival PianoPianos va durer 6 jours. Consacré à l'instrument majeur, le piano, cet événement musical est itinérant. Il démarre ce 6 octobre au Vieux Port de Cayenne, se poursuit à l'Eldorado et à l'Université de Guyane. Kélyan Horth, pianiste Guyanais électro jazz est l'un des invités prestige.

  • musique

    Vos enfants ont du talent

    Guyane 1ère consacre le mois de juin à faire découvrir les talents de la chanson de demain.
    L'équipe de BACKSTAGE donne sa chance chaque semaine aux talents en herbe. Ils ont entre 6 et 16 ans et vont vous surprendre. Cette semaine, découvrez Jaïna dans une interprétation de Jane Constant.
    18 Juin
  • musique

    Une semaine radio aux couleurs du Brésil

    Brenda Melo, chanteuse originaire de Macapà au Brésil est l'artiste Backstage de la semaine sur Guyane 1ère. Découvrez la dans une superbe interprétation d'un grand classic de Bossa nova.
    07 Juin
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play