Un homme a été arrêté en début de semaine avec dans son véhicule 2,6 kg de cocaïne. Il sera déféré aujourd’hui devant la justice
•
L’homme interpellé est gérant d’une entreprise qui vend des véhicules d’occasion. Une entreprise basée à Cayenne.
L'affaire a débuté par un renseignement qui conduit à mettre sous surveillance un suspect. Il exercerait une activité illégale. Il sera donc arrêté lundi dernier alors qu'il se rendait à l'aéroport Félix Eboué. 2,6 kg de cocaïne et deux véhicules sont saisis : une grosse cylindrée, un 4X4 de la marque audi et un véhicule de tourisme de la marque wolkswagen. Le prévenu avait aussi en sa possession 9000€ en espèces.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chef d'entreprise ne devait pas prendre l'avion. Il est soupçonné de trafic de cocaïne entre la Guyane et l'hexagone. Un autre individu a également été arrêté deux jours après, un militaire qui serait lié à cette affaire.
L'enquête n'en est qu'à son début. En général, ce sont les mules qui sont arrêtées, dans ce cas précis, il semblerait que l'on ait affaire à une des pièces maîtresses d'une filière de drogue.
Il était sous surveillance
L'affaire a débuté par un renseignement qui conduit à mettre sous surveillance un suspect. Il exercerait une activité illégale. Il sera donc arrêté lundi dernier alors qu'il se rendait à l'aéroport Félix Eboué. 2,6 kg de cocaïne et deux véhicules sont saisis : une grosse cylindrée, un 4X4 de la marque audi et un véhicule de tourisme de la marque wolkswagen. Le prévenu avait aussi en sa possession 9000€ en espèces.Selon les premiers éléments de l'enquête, le chef d'entreprise ne devait pas prendre l'avion. Il est soupçonné de trafic de cocaïne entre la Guyane et l'hexagone. Un autre individu a également été arrêté deux jours après, un militaire qui serait lié à cette affaire.
L'enquête n'en est qu'à son début. En général, ce sont les mules qui sont arrêtées, dans ce cas précis, il semblerait que l'on ait affaire à une des pièces maîtresses d'une filière de drogue.