Un chef d'entreprise arrêté avec en sa possession 2,6kg de cocaïne

trafic de drogue
Drogue cocaïne
©DR
Un homme a été arrêté en début de semaine avec dans son véhicule 2,6 kg de cocaïne. Il sera déféré aujourd’hui devant la justice
L’homme interpellé est gérant d’une entreprise qui vend des véhicules d’occasion. Une entreprise basée à Cayenne. 


Il était sous surveillance

L'affaire a débuté par un renseignement  qui conduit à mettre sous surveillance un suspect. Il exercerait une activité illégale. Il sera donc arrêté lundi dernier alors qu'il se rendait à l'aéroport Félix Eboué. 2,6 kg de cocaïne et deux véhicules sont saisis : une grosse cylindrée, un 4X4 de la marque audi et un véhicule de tourisme de la marque wolkswagen. Le prévenu avait aussi en sa possession 9000€ en espèces.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chef d'entreprise ne devait pas prendre l'avion. Il est soupçonné de trafic de cocaïne entre la Guyane et l'hexagone. Un autre individu a également été arrêté deux jours après, un militaire qui serait lié à cette affaire.
L'enquête n'en est qu'à son début. En général, ce sont les mules qui sont arrêtées, dans ce cas précis, il semblerait que l'on ait affaire à une des pièces maîtresses d'une filière de drogue.