guyane
info locale

Paul Dolianki en campagne pour un second mandat

politique
Paul Dolianki
©Guyane 1ère
Le maire sortant de la commune d'Apatou conduira bien sa liste "Fer de lance de l'unité d'Apatou". Il entend continuer le travail commencer en faveur de la jeunesse et pour l'amélioration du cadre de vie des des différents campoes de la commune.
Malgré ses difficultés judiciaires, le maire sortant Paul Dolianki entend bien garder le fauteuil de 1er magistrat d'Apatou. En politique depuis 1984, il s'est présenté aux électeurs une 1ère fois en 2001, la seconde fois en 2008 sera la bonne. Il est élu et remplace ainsi Gérard Amayota.  
Ce maire de 49 ans s'appuie sur son action en faveur de la jeunesse notamment sur la construction du terrain de football synthétique à Moutendé réalisé dans le cadre des opérations labellisées "Guyane base avancée". Une jeunesse qui a tendance à partir pour trouver du travail et qu'il faut maintenir sur place. Pour cela, Paul Dolianki compte sur l'installation d'investisseurs. Autre axe de son programme, l'aménagement du territoire et l'amélioration du cadre de vie des différents écarts de commune avec entre autres projets la construction de 300 logements .

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Yves Robin

 

Publicité