guyane
info locale

Comment avance le projet Guyane Base Avancée ?

sport
Guyane Base avancée
La semaine dernière les différentes parties prenantes du projet Guyane Base Avancée étaient réunies pour faire un état des lieux sur l'avancement des travaux. Si certains ont été finis à temps, d'autres sont en retard, et la Région pointe du doigt un manque de communication entre les services. 

L'avancée des travaux en demi-teinte

Certains chantiers sur les infrastructures sportives de Guyane Base Avancée ont été livrés dans les temps. C'est le cas pour la mise aux normes de l'éclairage du stade René Long ou encore de la rénovation de la piste d'athlétisme. La réfection de la toiture est quand à elle prévue pour le mois de mars. Mais la construction du hall de combat n'est toujours pas commencée, même si le dossier a été validé. 

Un manque de communication

Un retard qui ne satisfait pas les différents organismes qui financent le projet et qui crée des problèmes administratifs. La Région qui a investi la somme de 250 000 euros sur l'ensemble des projets affirme qu'il y a eu un manque de communication. Le projet initial de la salle de combat a certes été modifié mais la communauté sportive a quand même eu un bâtiment à disposition pour pratiquer sa discipline. 

Jean-Claude Labrador, conseiller régional délégué aux sports, affirme également que cette réunion a eu pour but d'améliorer la communication entre les services et de faire un point sur les dossiers en cours. 

Reportage : Marc-Philippe Coumba et Yves Robin

Publicité