guyane
info locale

Léon Bertrand signe pour un 6ème mandat

politique
Léon Bertrand
©guyane 1ère
Léon Bertrand a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Saint-Laurent. Il est actuellement le plus ancien maire en fonction, il comptabilise 30 années d'exercice et se sent prêt à entamer un sixième mandat.
Le maire sortant, Léon Bertrand, candidat à un sixième mandat a choisi la voie de la sincérité.  En préambule il a évoqué devant l'assemblée nombreuse ses démêlés avec la justice dans l'affaire de la CCOG. Il s'est déclaré confiant en la justice et armé pour se défendre.


Continuer à développer une ville atypique

Léon Bertrand a poursuivi en rappelant sa volonté de faire évoluer sa cité, une ville atypique. Il affirme que sa longue expérience ne peut que servir les projets à venir. Il a renouvelé à 50% son équipe, le budget de la commune a été assaini, il estime donc que les conditions sont réunies pour faire avancer Saint-Laurent. Il veut offrir aux saint-laurentais, de l'emploi, du logement, deux thèmes forts de son programme qui comprend aussi des propositions sur l'éducation, la santé et la sécurité.

Face à Léon Bertrand 5 autres candidats, Chris Chaumet, Diana Jojé Pensa, Dominique Larique, Robert Viviès et Paul Persdame

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Yves Robin

 

Publicité