guyane
info locale

La femme sportive mise à l'honneur en Guyane

sport
jdf
A l'occasion de la journée de la femme le huit mars, plusieurs disciplines mettent le sport féminin à l'honneur. Des tournois et rencontres sont organisés un peu partout en Guyane dans toutes les disciplines. C'est notamment le cas du football, du handball et du basket. 

Gros weekend sportif ce samedi et dimanche. En plus des compétitions habituelles, plusieurs événements sont organisés dans le département pour mettre en valeur le sport féminin. 

La 7e édition du tournoi Amazone. 

Tous les deux ans le tournoi Amazone est organisé en Guyane par le Geldar de Kourou. Cette 7e édition qui a commencé jeudi et se termine samedi se décline en trois tournois. Les moins de 17 ans filles avec les moins de 17 ans garçons ou concourent dans chaque catégories quatre équipe et les Sénior femmes. 
Le haut niveau sera  au rendez-vous car les équipes à l'affiche trustent les premières places des championnats d'Antilles-Guyane. Zayen'La est vice Champion de Guadeloupe, l'équipe Aiglon du Lamentin est demi finaliste de la coupe de Martinique  et l'ASC Le Geldar de Kourou est le tenant du titre en Guyane. 

La rencontre Guyane-Surinam en football

Samedi soir à 20h au stade de Baduel se déroulera la rencontre Guyane - Suriname. Les deux sélections féminines clôtureront une manifestation qui aura commencée à 16h avec des activités diverses. 

Le Basket O filles résolument féminin

La Commission féminine de la Ligue Régionale de basket-ball de la Guyane organise le « Basket O’Filles ». Cette manifestation se déroulera sur deux jours avec deux compétitions : le "tournoi des pépites" et le "tournoi des Djoks". Le samedi après-midi de 13h45 à 18h15 les licenciées des clubs de Guyane s'affronteront par catégorie (benjamines, minimes et cadettes). Le dimanche les femmes de plus de 35 ans pourront former des équipes et ainsi participer au tournoi qui se déroulera de 7h30 à 12h30. 

Publicité