publicité

Une enquête en ligne sur la consommation des fruits et légumes Bio

 La coopérative agricole Bio Savane certifie la provenance et le mode d’agriculture utilisé. Cette entité de producteurs tente de structurer une filière Bio dans le département. Elle a lancé une campagne en ligne sur le thème : avez-vous envie de légumes et fruits Bio de Guyane ?

  • Jessy Xavier
  • Publié le
Vous ne le saviez peut-être pas. Depuis 6 mois il est possible d’acheter des légumes et des fruits du pays certifiés agriculture biologique.  La coopérative agricole Bio Savane certifie la provenance et le mode d’agriculture utilisé. Pour  poursuivre dans cette voie, il est important de comprendre où sont les freins éventuels au sein de la population. D'où cette enquête en ligne à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/s/VCX7GVF.


Consommateur ou consom'acteur

L’initiative illustre l’émergence en Guyane comme ailleurs d’une autre forme d’agriculture surfant sur la volonté d’une partie de la population de savoir précisément ce qu’elle met dans son assiette. Le questionnaire en ligne est détaillé. Comptez plusieurs dizaines de minutes pour y répondre, s’il ne se compose que de 10 items. Certains sont cependant assez précis, vous invitant à composer votre panier de marché type. Connaître les habitudes d’achats, un préalable pour aider à la structuration d’une filière naissante. L’autre volet important du questionnaire se rapporte à la notion même de produit Bio, achetez-vous du Bio ? Dans les foires ou plutôt en grande surface ? Un label est-il important ? Le prix juste étant en partie une notion psychologique le questionnaire s’intéresse à la valeur du Bio pour les consommateurs, combien sont-ils prêts à payer au final. Autant de questions qui vous inviteront sûrement si ce n’est pas encore le cas à réfléchir à vos réflexes d’achats, premier pas pour passer du consommateur au consom’acteur.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play