publicité

A quelques jours de leur graal : la coupe du monde de football

Dans trois mois, la planète entière aura les yeux rivés vers le Brésil organisateur de la coupe du monde de football. Un rendez-vous qui se prépare activement en Guyane. Une association y travaille depuis deux ans et propose deux séjours à Fortaleza et Bahia.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
Des amis passionnés de foot, s’apprêtent à vivre une aventure dont ils rêvent depuis toujours, assister à la prochaine coupe du monde de football au Brésil. Après deux années de recherche et d’attente auprès des professionnels de « voyages organisés », ne voyant rien venir, Jean-Daniel Casimir (Président de l' association Guyane initiatives passions) et toute son équipe décident de préparer eux-mêmes leur périple. Ils sont conscients qu’il y a peu de tickets disponibles pour assister à un match dans les tribunes, mais là n’est pas le plus important. Georges Laurent, l’un des participants au voyage confie que le plus important est de participer à la fête avec ses amis dans le temple du football mondial pour une coupe du monde. La compétition débutera le 12 juin, le premier départ pour ces passionnés le 13 juin prochain.

Reportage de Jocelyne Helgoualch et Franck Fernandes
coupe du monde


Sur le même thème

  • football

    Concacaf : les Yana Doko à la veille du match contre Saint Kitts et Nevis

    J-1 pour la sélection de Guyane de Football elle affronte demain soir Saint Kitts Nevis pour le compte de la 2ème journée de la league des nations de la Concacaf. Nos représentants sont arrivés hier soir à Basse Terre. Voyons comment cela se présente pour les Yana Doko.

  • football

    Football : les Yana Doko repartent en campagne

    Demain soir à 21h les Yana Doko débutent la League des Nations de la ConCaCaf. Ils seront opposés à Bélize c’est une 1ère. Pour composer son effectif Thierry Deneef le sélectionnneur a dû faire face à une cascade de forfaits pour blessures. L’occasion d’appeler des nouveaux joueurs. 

  • football

    Football : la préparation des Yana Doko

    Les Yana Doko reprennent du service dans quelques jours. La sélection de Guyane de football a de grosses échéances devant elle avec des rendez-vous internationaux dans le cadre du championnat de la Concacaf, la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play