guyane
info locale

Eléonore Johannes présente sa liste à Montsinéry-Tonnégrande

politique
Éléonore Johannes
©guyane 1ère
La candidate Eléonore Johannes de la liste "Ensemble pour un grand et nouveau défi" a dû au pied levé prendre la relève de Auguste Fernand radié de la liste électorale par la commission administrative. Mercredi soir elle présentait les objectifs de son équipe à la population.
Initialement la liste était menée par Auguste Fernand, l'ancien maire remplacé en 2008 par l'actuel maire Patrick Lecante. Au mois de février  il apprend qu'il est radié de la liste électorale en raison d'une mise sous tutelle de ses capacités électorales. Il se trouve dans l'obligation de laisser sa place. Il porte l''affaire en justice et obtient gain de cause du tribunal d'instance. Trop tard cependant pour reprendre la main, c'est donc la retraitée de l'éducation nationale Eléonore Johannes qui prend la suite.
Au programme de son équipe : répondre aux attentes des habitants des différents quartiers qui veulent une amélioration des voiries, du ramassage scolaire, de la distribution d'eau potable ou encore de l'électrification..
Auguste Fernand quant à lui attend l'issue des élections pour mener une nouvelle action en justice qui pourrait conduire à l'invalidation des scrutins.

A Montsinéry-Tonnégrande les autres candidats sont le maire sortant Patrick Lecante et le conseiller général Christian Porthos

Le reportage de Claire Giroud et Kessy Weishaupt


Publicité