Les pompiers mobilisés à Saint-Laurent

social
Pompiers ouest
©guyane 1ère
Au quatrième jour de grève des pompiers, le mouvement s'étend en Guyane. A Saint -Laurent, s'il n'y a pas de problème de vétusté de locaux, il manque comme partout ailleurs du personnel et pourtant 23 lauréats du concours de sapeur-pompier professionnel sont en attente d'une intégration.
Manuel Jean-Baptiste le porte parole de l'intersyndicale du SDIS de l'ouest est catégorique : " Nous ne voulons plus de promesses, nous voulons des actes!". Certes nous travaillons dans des locaux neufs mais cela n'empêche pas les problèmes de personnel ajoute t-il. Les problèmes se posent à l'échelle du département et la première revendication des sapeurs-pompiers concerne le manque d'effectifs. A l'heure actuelle rappellent les syndicats, il est possible de recruter les 23 lauréats du dernier concours de sapeur pompier professionnel ce qui permettrait aux agents de travailler dans de meilleures conditions.

Aujourd'hui, l'intersyndicale devait rencontrer le président du département, Alain Tien-Long, président du conseil d'administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours.