Hier, Météo France avait placé le littoral Guyanais en alerte jaune, prévoyant une grosse marée pour 17h00. Ce matin, retour au vert. Malgré tout, les spécialistes de la météo mettent toujours les habitants en garde, de grosses marées sont encore à venir.
Hier à Cayenne en fin de journée, La mer était déchaînée. Une forte houle touche actuellement la Guyane avec des vents pouvant atteindre 50 à 60 km/h, créant de grosses marées avec une mer agitée. Des creux de plus de 3,30 mètres se sont formés sur les côtes.Il n'y a pas de danger particulier, mais Météo France appel à la vigilance en bord de plages.
Selon Christian Brevignon (adjoint au chef de centre Météo France Guyane), il est désormais possible de suivre avec précision l’évolution du temps, des vents et des marées grâce au site internet météo.gp. Celui-ci est réactualisé toutes les trois 3 heures. De fortes marées supérieures à 3 mètres devraient encore se poursuivre durant le mois d’Avril, alors prudence en bord de mer.
Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Elise Ramirez
Un site internet pour Météo France
Selon Christian Brevignon (adjoint au chef de centre Météo France Guyane), il est désormais possible de suivre avec précision l’évolution du temps, des vents et des marées grâce au site internet météo.gp. Celui-ci est réactualisé toutes les trois 3 heures. De fortes marées supérieures à 3 mètres devraient encore se poursuivre durant le mois d’Avril, alors prudence en bord de mer.Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Elise Ramirez