publicité

Des "gangans" nouvelle génération à Kourou

Une week end dernier, une matinée de remise en forme était organisée pour les seniors à la médiathèque de Kourou. Un événement qui sert de focus pour le sport, la santé et le bien-être afin de profiter au mieux de sa vieillesse.

  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Sous le hall de la médiathèque de Kourou des personnes du 3ème âge font un véritable entraînement de boxe au rythme d’une musique appropriée. Juliette, une des participantes ne ménage pas sa peine : « je ne suis pas boxeuse, mais je suis capable de me défendre, n’approchez pas (rire) ». Mackenson Jean est coach sportif, il aime donner ses cours à se public motivé. Il explique qu’à cette période de la vie, il faut entretenir le corps et en prendre soin. Comment mieux vieillir et surtout en pleine forme, c’est le thème qu’à souhaité décliner le Comité Départemental de la Gymnastique Volontaire.


Le sport pour les activités quotidiennes

Tania Vetillart (Kinésithérapeute et coach sportif) explique : « une bonne condition physique permet d’être plus à l'aise pour les activités de vie quotidiennes, telles que arroser les plantes, faire le ménage, faire à manger, etc ». Entre atelier et conférence, les seniors apprennent à gérer leur quotidien, manger correctement et soigner leur corps. Loin des clichés de nos aïeux dans leur fauteuil à bascule, les grands-parents kourouciens semblent déterminés à profiter de leurs vieux jours.

Le reportage d’Alexandra Silbert et Franck Fernandes
Seniors en mouvement


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play