Le juste poids fait sa rentrée !

santé
Le juste poids fait sa rentrée !
La 4e saison du juste poids commence ce mercredi 9 avril avec 4 candidats qui ont pour objectif de réduire significativement leur masse corporelle. Ils seront suivis par une équipe de coachs pendant deux mois et l'évolution de leurs performances sera analysée tous les mercredis en direct radio.   

Ils étaient plus d'une vingtaine à se présenter au casting mercredi dernier pour participer à la 4e édition du juste poids. Ils sont désormais 4 candidats et ont tous un point commun : ils souhaitent perdre du poids, retrouver une alimentation saine, reprendre le sport et être suivi par des professionnels de la santé.
Pendant deux mois, ils seront encadrés par cinq coachs qui donneront des conseils en nutrition, en sophrologie et en sport.

En plus des directs radios le mercredi avec Bruno, vous pourrez également retrouver l'intégralité des émissions en radio filmée sur notre site et des contenus exclusifs sur notre page facebook. 

L'équipe des coachs

Pour accompagner les candidats dans leur défi, plusieurs professionnels de la santé physique et psychique viendront prodiguer leurs conseils. La nutrition sera bien entendu l'un des points majeurs et sera donc mise en avant avec Fabien Sublet, nutritionniste et Christelle Sibiger, conseillère en nutrition.  
Ken Smith, coach sportif, mettra en place les calendriers d'entraînement, encouragera les candidats dans l'effort et donnera ses conseils pour éviter les blessures. 
La volonté, l'abnégation, le courage sont aussi des facteurs essentiels dans la réussite d'un tel programme. C'est pourquoi les candidats seront également encadrés par une sophrologue, Sabrina GASSER et Olivia Cresson, spécialiste du développement personnel. 

Les candidats

Sylvana Clet est la première candidate. Cette femme de 32 ans habite Cayenne et a souhaité participer au jeu pour retrouver une bonne alimentation, pratiquer une activité sportive plus intense et être suivie par des spécialistes. Elle souhaite atteindre un poids avoisinant les 70 kilos. 
Sylvana Clet

Marianne Cosset est âgée de 42 ans et habite à Matoury. Côté alimentation elle admet ne pas manger à heure fixe et grignoter entre les repas. Elle s'est inscrite au jeu pour retrouver un équilibre de vie qui passe par une meilleure alimentation et une activité sportive plus régulière. Elle souhaite perdre 15 kilos. 
Mariane Craig

Marie-Christine Lehacaut
Habitante de Macouria cette femme de 40 ans considère son état de santé général comme mauvais. Cette comptable espère que cette émission l'aidera à obtenir des résultats "extraordinaires". Elle souhaite perdre 20 kilos. 
Marie Christine

Carino Bontifo est un étudiant guyanais qui souhaite avant tout réapprendre à manger. Il nous confie qu'il grignote entre les repas et ne mange pas à heure fixe. Sa tentative de régime s'est avérée être un échec et il espère donc que le soutien et l'encadrement de pros l'aidera dans son objectif : perdre 30 kilos. 
Carino Bontifo