guyane
info locale

Le festival des bulles 2014

culture
Quelle belle affiche que celle du Festival des bulles ! En effet, la deuxième édition a commencé Jeudi à Cayenne. Mettre le livre à la portée de tous, en faisant découvrir  de nouveaux styles littéraires, c’est l’objectif de cette manifestation qui a acquis ses lettres de noblesse.
Un festival qui mélange auteurs locaux et auteurs de l’hexagone, avec une forte dominante pour la bande dessinée et le polar. 

Des auteurs de renom

Parmi les auteurs les plus connus en bande dessinée : «  Fabien Vehlmann » , l’auteur de «  Spirou et Fantasio », «  Bruno Gazzoti » , de la série « SODA », «  Arleston » qui a vendu avec « Lanfeuts » plus de 6 Millions d’albums ; dans la rubrique Polars , « Hervé Claude » qui après une brillante carrière comme journaliste , notamment dans la présentation des journaux de France 2 , a publié une quinzaine de romans à suspens… et bien d’autres  auteurs d’ici et d’ailleurs qui feront  de ce festival , une fête pleine de bulles  .
 

Un festival plein de bulles

De nombreuses animations sont prévues,  notamment dans les établissements scolaires. Le cœur  de cette opération est situé  à l’Encre avec des projections de films, des séances dédicaces,   des expositions permanentes, l’objectif est et vous l’aurez compris,  de faire découvrir la lecture ,  autrement . Des concerts illustrés auront aussi  lieu  avec « Chris Combette » , qui a mis en musique une bande dessinée de « Nicoby ». Un concours également de  jeunes talents se déroule actuellement .
 
Une belle initiative signée de l’association Carbet des bulles , qui s’achèvera Dimanche . 
Publicité