24ème Marathon de l'espace, jusqu'au bout de l'effort

sport
Marathon de Kourou
©Guyane 1ère
Hier matin s'est tenu la 24ème édition du mythique marathon de l'Espace. Plus d'un millier de personnes se sont données rendez-vous. Pour certains, le but était d'en découdre avec le chrono, pour d'autres un simple défi personnel. Quelles que soient les motivations, c'était la fête du sport.
L’épreuve a démarré à 6h30, un grave accident sur la RN1 ayant bloqué la circulation, les participants de Cayenne n'ont pu être présents pour le départ prévu initialement à 6h00. Sauf cet incident d’horaire, la compétition s'est déroulée sans aucune anicroche. Le record du marathon de l'espace n'a pas été battu.


Une épreuve sportive de plus en plus populaire

Un record tombe tout de même, celui du nombre de participants : 1182 coureurs, dont 77 pour l’épreuve individuelle. C'est un italien qui remporte cette 24ème édition : Ettoré Scarbecchia en 2h39mn45s. Le premier Sociétaire Guyanais arrive 6ème, Régis Bertrand. Pour la compétition féminine, la première place est remportée par “Matoury 2000” en la personne de Sandrine Simon avec un chrono de 3h39mn19s.

Images d'ambiances de Frédéric Larzabal
 


Interviews des vainqueurs par José Blézès et Alfonso Martinez