« Les scouts de France » est une institution vieille de près d’un siècle. Ce week-end ils se sont réunis un peu partout en France. En Guyane, c’est à la crique Coco de Montsinéry que nos scouts ont allumé leur feu de camp.
Ils étaient 72 enfants âgés de 8 à 12 ans venus de toute la Guyane. Durant 2 jours à la crique Coco de Montsinéry ils ont partagé leur planning entre chants, danses et temps de paroles.
Même si les scouts de France sont catholiques, les enfants de toutes les religions sont les biens venus. Le plus important étant d’apprendre à vivre ensemble et en bonne intelligence. Un super héro sommeille en chacun de ces jeunes scouts, voila le credo de ce week-end de rassemblement national autour du thème : « faire de son mieux ». Aimée Bondri (Déléguée nationale des scouts et guides de France) explique : « ici nous avons suivi le thème au travers du symbole des supers héros, nous travaillons beaucoup avec l’imaginaires des enfants ».
Le reportage d’A. Silbert et N. Pouillot
L'important est d'apprendre à vivre ensemble
Même si les scouts de France sont catholiques, les enfants de toutes les religions sont les biens venus. Le plus important étant d’apprendre à vivre ensemble et en bonne intelligence. Un super héro sommeille en chacun de ces jeunes scouts, voila le credo de ce week-end de rassemblement national autour du thème : « faire de son mieux ». Aimée Bondri (Déléguée nationale des scouts et guides de France) explique : « ici nous avons suivi le thème au travers du symbole des supers héros, nous travaillons beaucoup avec l’imaginaires des enfants ».Le reportage d’A. Silbert et N. Pouillot