Un drame évité au collège Auxence Contout

faits divers
Auxence Contou
Ce matin au collège Auxence Contout de Cayenne, un drame a été évité de justesse. Un élève extérieur à l’établissement, récemment renvoyé,  pénètre dans la cour. Interpellé par un enseignant, il refuse de sortir.
Au collège Auxence Contout de Cayenne, un élève extérieur à l’établissement est Interpellé par un enseignant. Le professeur tente alors de le diriger vers la sortie, le jeune sort une arme blanche et tente de le poignarder, heureusement sans l’atteindre. Rapidement d’autres élèves également extérieurs au collège viennent prêter main forte à l’enseignant. Ils ont ainsi pu maîtriser l’agresseur. Celui-ci est amené au commissariat de Cayenne, le professeur a porté plainte. Les enseignants ont exercé leur droit de retrait de 11h à midi, il n’y aura pas cours cette après-midi. La communauté scolaire a écrit au rectorat en demandant un renforcement de la sécurité extérieure. Régulièrement des élèves et des parents s’introduisent dans le collège sans autorisation. Il est à noter que selon son principal, le collège Auxence Contout de Cayenne enregistre plus de 1000 rapports d’incidents depuis le début de cette année scolaire.
Un fait de violence supplémentaire dans les écoles du département qui n’est pas sans rappeler le drame de la semaine dernière au collège Paul Kapel.