guyane
info locale

Léon Bertrand reste incontournable dans l'ouest guyanais

politique
Léon Bertrand, maire de Saint Laurent du Maroni
©Servicecom
Le premier conseil communautaire de l’après-municipale a eu lieu hier après-midi pour la communauté des communes de l’ouest Guyanais. Parmi les points à l’ordre du jour l’élection du nouveau président pour ces 6 prochaines années. Sans surprise, Léon Bertrand a été réélu.
Premier point à l’ordre du jour, l’élection du président de la CCOG. Ce vote verra s’affronter Jean-Paul Fereira et Léon Bertrand. Le verdict est sans appel, le président sortant Léon Bertrand obtient 24 voix contre 7 pour Jean-Paul Fereira. 


Réélu, Léon Bertrand souhaite augmenter le nombre de vice-présidents

L’une des premières décisions du président est le report de la mise en place du bureau communautaire et l’adoption d’une  proposition pour augmenter le nombre de vice-présidents. Dans son discours Léon Bertrand rappelle les grands enjeux qui attendent la nouvelle équipe : l’aménagement du territoire, le traitement des déchets et la lutte contre le chômage qui se résoudra par le développement économique.


La CCOG est en plein essor, une situation favorable pour de nouveaux projets

Pour le président qui entame son 3ème mandat, la CCOG est dans une phase ascendante. Une conjoncture favorable pour appuyer de nombreux projets.Une communication sur le fonctionnement de la CCOG pour les nouveaux conseillers a clôturé cette 1ère réunion du conseil communautaire.
Prochaine séance plénière de la CCOG, dans une semaine pour l’installation du bureau et la mise en place des commissions.
 
Le reportage de Marc Phillipe Coumba et Yves Robin



Publicité