Un comité de soutien pour le rééquilibrage du bureau de la CCDS

politique
Sinnamary
©CRDC
La composition du bureau de la Communauté de Communes des Savanes désormais présidé par François Ringuet ne convient pas à tous. Le comité de soutien "Vivre ensemble Sinnamary" se mobilise pour obtenir un rééquilibrage des vice-présidences par communes.
L'élection la semaine dernière à la présidence de la CCDS de François Ringuet et des vice-présidences provoque des remous. La ville de Kourou prend-elle trop de place et de pouvoir dans la Communauté de Communes des Savanes? Oui affirme le comité de soutien du groupe majoritaire du conseil municipal de Sinnamary.


Une meilleure répartition des vice-présidences 

Il a publié un communiqué lundi dans lequel il dénonce un manque de démocratie voire de mépris du suffrage universel. Le comité fustige le fait  qu'aucun élu de la majorité municipale ne figure au bureau du conseil communautaire.  La commune de Sinnamary y est représentée par une élue de l'opposition Emilie Ventura-Clet qui occupe le siège de 11ème vice-présidente. Une répartition qui, pour le comité de soutien, n'a rien d'équitable et ne peut être entérinée ainsi.
La fin du communiqué est sans équivoque "si l'esprit communautaire n'est pas rétabli, le comité militera pour la sortie de la commune de Sinnamary de la CCDS.".