guyane
info locale

Le bureau du conseil municipal de Matoury est en place

politique
Mairie de Matoury
©Frédéric Larzabal
Matoury a enfin son équipe municipale au complet, elle la seule commune à ne pas avoir installé le bureau des adjoint. Cela s’est passé mercredi soir au cours du premier conseil municipal. Les élus viennent tous de la liste de Gabriel Serville.
Le conseil municipal de la ville de Matoury dispose maintenant de son bureau. il est composé de 10 adjoints élus lors de la séance du 23 avril 2014. Ils sont uniquement issus de la liste de Gabriel Serville. Une demi-surprise compte tenu des rumeurs persistantes depuis l'élection sur des "désaccords de fond" entre le maire PSG et les autres conseillers issus de la fusion avec la liste d'alliance  MDES, Guyane Ecologie et Wawari. Ils n'ont donc pas souhaité s'associer aux fonctions d'adjoints mais entendent bien assumer des délégations. Ces dernières n'ont toujours pas été attribuées. 
Pour l'octroi de ces délégations, le maire Gabriel Serville prend le temps de la réflexion pour tenir compte de la réorganisation de certains services amenés à travailler sur plusieurs secteurs à la fois. Le choix de ces délégations et des conseillers qui devront les mener à bien est d'autant plus important qu'elles ne devront pas interférer ni être plus importantes que les missions assumées par les tous nouveaux adjoints.
Le bureau du conseil municipal de Matoury
Maire : Gabriel Serville
1er adjoint     : Serge Smock
2ème adjoint : Roland Léandre
3ème adjoint : Anne-Marie Robinson
4ème adjoint : Roger Aron
5ème adjoint : Lekel Louis
6ème adjoint : Sabrina Hight
7ème adjointe : Guerline Louis
8ème adjointe : Yolande Cadet-Marthe
9ème adjointe : Sandra Pardonipade
10ème adjoint : Georges Fabien
Publicité