Play-off : La Tour mise en échec et mat

sport
La Tour mis en échec et mat
©Victor jean-Marie
Au terme de deux matchs d'appui haletant l'ASC La Tour voit ses équipes féminine et masculine s'incliner en demi-finale des play-offs de basket. Leurs adversaires du jour, respectivement l'USL Montjoly et le Cygne, s'envolent vers la finale.  
Hier après midi, l'ambiance était chaude pour les deux matchs d'appui des demi-finales des play-off de basket; Après une première manche parfaite réalisée par l'ASC Tour la semaine dernière, les deux équipes de ce club n'accèderont finalement pas à la dernière marche. 

Les filles de l'US Montjoly renversent la vapeur

L'envie et la motivation. Voilà quel a été le crédo de Régine Racon toute la semaine dernière. L'entraîneur des montjoliennes ne s'y est pas trompé puisque son équipe s'impose au forceps 59 - 47 dans ce dernier match des demi-finales. La tâche s'annonçait pourtant difficile pour les vertes et jaunes après la perte du premier match. Aidée par son trio Govidin (13 points), Smock (18 points) et  Ravenet (capitaine), l'équipe de Montjoly s'impose finalement 59 à 47 et accède à la finale qu'elle disputera face à Sinnamary. 

Le Cygne ira défier le Cosma. 

Satisfait de l'issue du match, l'entraîneur du Cygne, Julien Bonnot, affirme que son équipe est allée puiser dans ses ressources physiques et a profité d'une Tour amoindrie. Ses joueurs l'ont donc emporté 74 à 64 dans un match qui est resté ouvert jusqu'à la fin. Célio Bienvenue, Colby Carelus et François Joseph ont été prépondérant dans ce match et ont répondu à Egalgi et Elfort qui ont pourtant ramené leur équipe à 66-62 après un écart de 9 points. 
Si le capitaine de la Tour reconnaît la supériorité de l'équipe adverse, son homologue du Cygne estime que la victoire s'est jouée sur des détails, des petites fautes. 

La dernière marche à gravir sera haute pour le Cygne qui ira défier le Cosma au PROGT à Matoury ce mercredi 30 avril.