Cayenne reggae festival : une troisième édition avec Steel Pulse

musique
Festival Cyenne reggae festival
©Jessy Xavier
Le festival managé par Kikko Rey, le leader du groupe Blackwood démarre cet après-midi à l'Espace Edmonde Rey. Des milliers de personnes sont attendues pour cette scène locale et internationale qui accueille des légendes jamaïcaines comme Bunny Wailer et le fameux groupe Steel Pulse. 
Le reggae occupe une place importante dans l'expression musicale guyanaise. Rudd Daddy, Nikko sont de dignes représentant de ce style musical né à la Jamaïque et immortalisé par Bob Marley. Ils seront parmi les artistes invités de ce festival tout comme les nouveaux venus que sont les talentueux Jahyanaï King et Lova Jah. On y verra également les martiniquais Saël et Kali, ce dernier réside en Guyane depuis de nombreuses années.

Steel Pulse, invité vedette du festival

La vedette incontestée de ce festival reste le groupe Stell Pulse créé dans les années 70 qui connaît la Guyane pour y être déjà venu. Ils porteront le public avec leur répertoire qui a traversé les générations. Le chanteur Selwyn Brown    exprime son contentement au micro de Jessy Xavier. 

ITW chanteur des Steel Pulse


Mais les guyanais retrouveront aussi avec joie, le groupe reggae des années 80 créé par Kikko ReyBlackwood. Ils étaient lundi soir les invités de Tano Brassé dans l'émission TNT.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live