Le meurtrier de Yohan tué à Balata toujours recherché

faits divers
Gendarmes à Balata
©MO
Yohan, a été tué hier après d'une décharge de fusil au thorax. Cela s'est passé au quartier de Balata à Matoury vers 15h. Il était âgé de 22 ans. Motif de cette agression mortelle : un scooter. Son meurtrier est en fuite et activement recherché. Il s'agirait d'un jeune de 19 ans.
Le drame s'est produit dans un libre service de Balata, Johan qui se trouvait à l'intérieur reçoit une décharge de fusil qui le tue. Le tireur prend la fuite. 
Les gendarmes ont interpellé un complice qui est en garde à vue. L'identité du tireur ne fait plus aucun doute aujourd'hui grâce aux caméras de surveillance du magasin. Le tireur présumé a 19 ans et vit chez un membre de sa famille à Balata. Les gendarmes ont effectué une perquisition ce matin qui n'a rien donné de concluant.


Un scooter à l'origine du drame

Un scooter abîmé par la victime serait l'objet du différend. L'auteur a récupéré un scooter neuf mais cela ne lui a pas suffit. Au moment du drame, il est donc revenu à la charge. Selon les versions, soit pour demander 75 euros, soit pour réclamer la carcasse de son scooter accidenté. Le jeune Yohan a refusé et cela a entraîné sa mise à mort.


Ils le regardent agoniser

Autre élément sordide : les caméras de surveillance montrent que la victime a agonisé pendant 5 minutes. Une dizaine de personnes se trouvaient autour de lui et aucune d'entre elles ne lui a porté assistance ou n'a appelé les secours.
Les gendarmes recherchent donc toujours le suspect. 

Il s'agit du 4ème meurtre en 10 jours en Guyane
 
Le reportage de Claire Giroud