Coulisses : une finale coûteuse pour le Cosma !

basket-ball
Cosma finale
Quelle belle première finale pour le Cosma ! Le club de Saint-Laurent a enregistré une deuxième victoire dans ce match 4 et jouera le titre face au Cygne ce soir. Un ultime duel qui s'annonce déjà épique ! Mais comment vit cette équipe en dehors du terrain à plus de 200 kilomètres de son fief ? 
Cela fait maintenant une semaine que les joueurs du Cosma sont sur l'île de Cayenne pour disputer la finale de basket 2014. Une belle aventure pour ces passionnés de sport qui sont fiers de défendre les couleurs de leur ville : Saint-Laurent du Maroni. Mais ils doivent aussi faire face à une autre réalité : depuis une semaine les sportifs ne sont pas rentrés chez eux et n'ont pu se rendre au travail. Certains ont du prendre des congés, d'autres des autorisations d'absence qui seront rattrapées ou non payées. 

Un déplacement de 15000 euros

Une réalité économique également partagée par le club qui, malgré les aides de la mairie et d'entreprises privées, estime le coût du déplacement à 15000 euros. Côté sportif, que les supporters du Cosma se rassurent, les joueurs affirment être en pleine possession de leurs moyens pour le dernier match de ce soir au PROG à 20h00.

Le reportage de Vanessa Porphyre