Les résidents de la cité Maya en colère contre leur bailleur

social
Cité Maya en travaux
des travaux de rénovation à Maya ©SD
Les habitants de du lotissement Maya à Matoury réunis en collectif protestent auprès de leur bailleur  la SENSAMAR. Très en colère, le collectif lui reproche de négliger ses obligations et dénoncent les conditions de la réhabilitation des immeubles qui engendrent des nuisances incessantes.

Un chemin d'accès impraticable, des nuisances sonores, de la poussière en permanence voilà quelques unes des revendications du collectif de Maya. Pour ces habitants, la vie dans le lotissement est devenue insupportable depuis plus de 10 mois. Ils subissent les désagréments de travaux de réhabilitation qui durent dans le temps et qui sont menés selon eux de façon anarchique sans grands résultats.
La SENSAMAR a repris le parc locatif de la SA HLM qui avait construit ce quartier il y a 15 ans. Réalisé sur une zone inondable, ce lotissement connaît de multiples problèmes d'assainissement. Le directeur de la société Patrick Weirbach reconnaît les difficultés actuelles mais rappelle que la partie des travaux déjà réalisée a amélioré le cadre de vie de certains des habitants et que l'assainissement y fonctionne bien.

Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Elise Ramirez