L'AJRMC organise son premier marché aux puces à Montjoly

social
Marché aux puces
©CL
Ce matin à 11h00, acheteurs et visiteurs déambulaient tranquillement parmi les stands du marché aux puces organisé par l'Association des jeunes de Rémire-Montjoly City. Ce marché était animé par l'orchestre Alternance et son répertoire rétro.  L'ambiance faisait  penser à un punch en musique.
Trois grandes allées et une cinquantaine de stands bien achalandés composent le premier marché aux puces mis en place par l'AJRMC. Il aura désormais lieu tous les premiers dimanches du mois de 7h à 15h00.


Une déambulation conviviale

Orchestre Alternance
©CL
La première édition satisfait les organisateurs et principalement le président Philippe Alcide Clauzel : " les visiteurs peuvent trouver des articles à bon prix, aussi bien dans l'alimentation, les livres, les vêtements, les plantes comme des articles plus insolites qui proviennent de vide-greniers". Mais en même temps, ce dimanche, se déroule une opération du Lions Club "Force et action" :  un brunch en plein air pour ramasser des fonds afin d'aider des opérations caritatives. L'argent récolté ce jour permettra l'achat d'un défibrillateur pour l'association ADAPEI. 
Une visiteuse, Amélie est enchantée du concept qui lui a permis d'acheter une plante, son repas et quelques vêtements : "cela me fait plaisir aussi d'entendre cet orchestre que je ne connaissais pas. J'apprécie cette animation qui est très conviviale!".

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 1er juin et le président l'assure: il y aura une nouveauté