Ras le bol des travaux devant l'école de la Roseraie

Du bruit et de la poussière, voilà le quotidien des élèves de l'école maternelle de la Roseraie à Cayenne depuis plusieurs mois. Une situation que n'accepte plus les parents qui ont manifesté ce matin devant l'établissement.
Le quartier de la Roseraie à Cayenne fait l'objet de gros travaux de réhabilitation depuis le mois d'août 2013 ce qui engendre de nombreuses nuisances pour les riverains. Les petits écoliers de la Roseraie sont incommodés par le bruit et la poussière, les parents sont en colère et réclament des mesures pour atténuer ces désagréments. Tout le monde dans le quartier a conscience de la nécessité des travaux effectués (rénovation des voiries et des canalisations) et attendus depuis des dizaines d'années sauf qu'aux alentours de l'école le bruit permanent, la poussière finissent par rendre malades certains enfants.
Le directeur de la société Sensamar qui réalise le chantier comprend le problème et propose la fermeture provisoire de l'établissement pour ne pas ralentir les travaux.
Une réunion de concertation vendredi permettra de trancher, l'opérateur immobilier fera des propositions qui seront étudiées avec le Rectorat.

Le reportage de Vanessa Porphyre et Claude Djani