Le cadeau fait-il la maman ?

société
cadeau
©DR
Des cadeaux par millier foisonnent chaque année pour la Fête des mères ! Smartphone, robot de cuisine ou encore coffret parfum à chaque maman son présent. Dans cette offre abondante, on peut voir se dessiner les portraits de différents types de mères. Le cadeau ferait-il la maman?
Boite aux lettres chargée de prospectus, promotions dans tous les magasins et sites internet dédiés, tous les éléments sont réunis pour dénicher le plus beau cadeau pour "maman chérie". En observant les tendances proposées par les commerçants cette année, on constate qu'on peut associer chaque présent à un profil de mère en question. Idée originale ou proposition plus classique, "dis moi quel est ton cadeau et je te dirais quelle maman tu es..."

Super mam'

Symboliques et humoristiques, ce sont les cadeaux à offrir pour ceux qui savent qu'elle est toujours là en cas de coups durs. Qu'elle soigne les petits bobos et sèche les larmes. Qu'elle est courageuse et se sacrifie beaucoup. En gros, c'est un modèle qu'on veut suivre, ou l'héroïne qu'on admire. Alors n'hésitez plus, donnez lui: le trophée ou le diplôme de la meilleure maman ! Si c'est une fan de comics on peut même lui offrir le tablier de cuisine Wonder woman.


Cooking mama

Top chef, Master chef ou Dans la peau d'un chef, elle connait toutes ces émissions culinaires sur le bout des doigts. Si maman est un véritable cordon bleu qui ne demande qu'à reproduire ce qu'elle a vu à la télé, les derniers appareils de cuisine très tendances lui feront sûrement plaisir. Envie de se perfectionner, le cours de cuisine dans un atelier semble être le cadeau approprié. Quoi de mieux que les conseils d'un chef professionnel pour ne plus rater aucune recette !


Single mummy

"All the single ladies" don't worry ! Même les mamans célibataires peuvent trouver leur bonheur. Finies les nuits froides et solitaires avec le coussin câlin. Mais qu'est ce que c'est exactement ? Tout simplement, une sorte d'oreiller en forme de bras d'homme. Cadeau mignon ou too much ? A vous de savoir si maman en a vraiment besoin. Pour les mères pleines d'humour et plutôt second degré, osez le t-shirt M.I.L.F. Qu'on se le dise, maman reste avant tout une femme, qui est toujours flattée de savoir qu'elle plait, et ça quelque soit le courtisan mature ou jeune...


Maman high tech

Elle a un profil Facebook, tchate sur Whatsapp, reçoit ses mails via smartphone et commande sa nouvelle paire d'escarpins sur tablette. Maman évolue avec son temps et est parfois aussi geek que ses enfants. Aucun doute, il lui faut le collier clé USB. Véritable bijoux, le pendentif décacheté laisse place à une clé usb dans laquelle elle pourra enregistrer tous ces fichiers. Musique, images et documents, toute la technologie sera suspendue à son joli cou. Un brin nostalgique ou sentimentale, le cadre photo numérique est l'objet idéal. Photos de classe, de mariage, de spectacles de fin d'année, ou d'anniversaires défilent au fur et à mesure sur l'appareil qui contient les plus beaux souvenirs de sa vie.

Pour l'inspiration quelques liens de cadeaux originaux:
http://www.tuxboard.com/idees-cadeaux-indispensables-pour-combler-une-femme/
http://www.topito.com/top-cadeaux-insolites-fete-des-meres
http://www.linternaute.com/hightech/diaporamas/08/05-fete-meres/5.shtml