Hier soir se jouaient les demi-finales du tournoi international de volley-ball organisé pour célébrer les 40 ans de la ligue de Guyane. L'équipe locale est allée battre l'équipe favorite, Trinidad, sur le score de trois sets à deux. Les verts et blanc rencontreront le Surinam en finale.
Après son deuxième match de poule disputé vendredi soir, les joueurs de Guyane étaient sans doute un peu frustrés. Ils s'étaient inclinés de peu face au Brésil après avoir mené un set à zéro puis deux sets à trois. Terminant deuxièmes de leur poule ils devaient rencontrer Trinidad, l'autre grand favori de la compétition.
Le deuxième set est presque la copie conforme du premier, même si les rouges et noirs se détachent un peu en fin de match 25-21.
Condamnés à l'exploit les locaux ont profité d'une baisse de régime des visiteurs pour recoller à deux sets partout (25-23). Il est à noter que Trinidad a disputé son deuxième match de poule le matin même (défaite 3 sets à 2) alors que les guyanais ont eu une journée complète de récupération. Cette fraîcheur physique a fait la différence pendant le tie-break dans lequel les blancs et verts s'imposent 15 à 7.
La finale du tournoi opposera donc ce soir la Guyane au Surinam, qui a validé son billet au dépend du Brésil 3 sets à 1.
Vous pouvez retrouver les ultimes points du match sur la page Esprit Volley-ball.
La Guyane commence mal
Il est à peu près 22h00 lorsque commence le match Guyane VS Trinidad. Le premier set commence sur les chapeaux de roues et les deux équipes se rendent coups pour coups. Mais ce sont finalement les visiteurs qui s'imposent sur le score serré de 24-26.Le deuxième set est presque la copie conforme du premier, même si les rouges et noirs se détachent un peu en fin de match 25-21.
Le sursaut d'orgueil des locaux
Erwan, jeune joueur guyanais, nous expliquait hier que son équipe pouvait rivaliser avec les meilleurs et que la victoire finale était l'objectif n°1. Les locaux ne se sont donc pas démobilisés après la perte du deuxième set. Mieux que ça ils ont débuté la troisième manche en tête dès le début (8-3) pour la remporter 25-22.Condamnés à l'exploit les locaux ont profité d'une baisse de régime des visiteurs pour recoller à deux sets partout (25-23). Il est à noter que Trinidad a disputé son deuxième match de poule le matin même (défaite 3 sets à 2) alors que les guyanais ont eu une journée complète de récupération. Cette fraîcheur physique a fait la différence pendant le tie-break dans lequel les blancs et verts s'imposent 15 à 7.
La finale du tournoi opposera donc ce soir la Guyane au Surinam, qui a validé son billet au dépend du Brésil 3 sets à 1.
Vous pouvez retrouver les ultimes points du match sur la page Esprit Volley-ball.