publicité

Volley-Ball : la Guyane remporte le tournoi !!

Après un parcours exemplaire dans la compétition, la sélection de Guyane remporte la finale du tournoi organisé pour les 40 ans de la ligue. Les verts et blancs ont défait le Surinam dans cette ultime rencontre 3 sets à 1. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le , mis à jour le
Ils l'ont fait ! Alors qu'ils ne partaient pas favoris dans cette compétition, les guyanais soulèvent le trophée. A l'issue de la rencontre qui a durée près de deux heures, joueurs et entraîneurs étaient ravis d'avoir dignement représenté les couleurs locales. 

Ce match de haut niveau s'est joué en quatre actes, les deux premiers étant remportés par les verts et blancs 25-23 et 25-18. Les surinamais sont ensuite revenus au score 25-19dans la troisième manche. Après ce petit passage à vide les locaux ont terminé ce match dans un 4e set extrêmement serré 26-24. 

Marc Arthur Zopie, joueur et parrain de la compétition, ne cachait pas son enthousiasme à la fin de la rencontre : "C'est un beau cadeau pour les 40 ans de la ligue, je suis super content, tout le monde a joué à fond". 

Une joie également partagée par l'entraîneur Jacques Camana "on a pas eu beaucoup de temps pour se préparer mais on a su trouver les mots nécessaires pendant les moments difficiles, on a su rester calme et la victoire est là car on a joué avec le coeur".  1 401 743 488

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play